"Free Hugs Campaign" ou "la campagne des calins gratuits"

Publié le par Nanie

J'enchaine en ce moment 58h par semaine, mais j'ai la chance de ne pas travailler les week end ! En semaine je ne passe pas vraiment beaucoup de temps devant mon ordi tellement je suis fatiguée, et enfin le week end est là ! Ce matin ça fait déjà presque 2h que je parcours internet et notamment YouTube ! Je suis tombée sur cette vidéo là :


J'ai trouvé ça super ! C'est pas compliqué et au moins ça porte un peu de sourires aux gens dans la rue !

Ensuite j'y ai un peu réfléchi, et ça ne vous ai jamais arrivé de vous dire que vous feriez bien un calin à quelqu'un et de n'avoir personne sous la main ? Un coup de blues et quoi que ce soit. Moi ça m'est arrivé, mais je suis pas du genre à faire des calins à n'importe qui, même pas à mes colocs ! Une des seules personnes ici à qui je n'hésite pas à me jeter dans ses bras et me laisser aller à un calin est mon ami Vladimir et combien de fois je me suis dit "mais pourquoi Vlad est parti en week end", "pourquoi il bosse?" etc... :-)

Je me dis que si je croisais des gens inconnu et qui n'ont pas l'air louches comme ça dans la rue avec des pancartes "free hugs" je me laisserai bien porter par leur mouvement et je suis certaine que ce petit geste tout simple a apporté vraiment un petit plus à la journée de ces gens que se laisser aller à un petit calin sympathique !



Donc ensuite, je suis allée sur le site officiel du mouvement "free hugs" qui a inspiré cette vidéo. Et là j'en ai découvert l'origine, un australien Juan Mann qui en rentrant dans son pays à Sydney n'avait absolument personne qui l'attendait et le serrer dans ses bras pour lui souhaiter la bienvenue. Maintenant le mouvement est devenu mondial et je me suis inscrite pour être tenue informée sur les prochains évènements pour pourquoi pas y participer !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
yooo !<br /> sympa de lire ce que tu marque sur kikooboo, c'est cool de voir comme tu t'es vraiment fondu dans la populaschtroumf sur Sydney, mais oui oui n'oublie pas non plus de tripper avant de revenir par ici (west coast obligé et surtout la route entre Exmouth et Darwin, magnifique il paraît: kimberley, etc…). J'etais a Stuttgart ce week end, voir un allemand avec qui j'etais resté au Flying Fox, c'etait terrible, j'ai revu un lift qu'on avait pris aussi pour la west coast, super sympa revu les photo et tout ca donne envie de revivre tout ca et surtout l'exitation du début !! Bref, t'inquiete pas pour le retour on est tous passé par la, la vie est faite de pleins de changements et on deviens fort en enchainant les nouveautés meme si c'est avec plus ou moins de difficulté. Bisous, a bientot!!<br /> Seb
Répondre