Pumpkin and fetta muffins (Muffins au potiron et à la féta)

Publié le par Nanie

Ma source du moment ? Le livre de cuisine que mon coloc Nico s'est acheté alors qu'à la base c'est moi qui y aie craqué dessus... 80AU$ ça reste un peu trop cher pour mes finances actuelles et en plus de ça c'est un gros pavé pas vraiment pratique à transporter avec moi pendant mes futurs périples. Qui sait? Peut être que je me le commanderai et ferai livrer en France.... !?!? Mais j'ai d'abord décidé de le tester au maximum avant de me lancer dans cet achat. Donc au final ça m'arrange bien que Nico l'aie acheté. ^^


Je suis dans ma période muffins. Ca n'est pas être pas la mode du moment, mais ici, les muffins ça ne se démode pas et a toujours son petit succès ! Nous avions prévu un dîner à la maison et j'avais pensé à faire plein de petits snacks dont des muffins salés. J'avais déjà repéré les muffins potiron/feta et déjà acheté tout ce qu'il fallait.
Au final, c'est rapide et très très bon, et même encore meilleur le lendemain tout juste sortis du frigo. Je suis absolument ravie de cette recette.



Ingrédients pour 12 petits muffins :

- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- 200g de potiron découpés en morceaux de 1cm
- 1 gousse d'ail écrasée
- (2 cups) 300g de farine avec levure intégrée (c'est la mode ici et ça marche mieux que la poudre séparée qui est vraiment pas terrible !!!)
- 80g de beurre fondu
- 1 oeufs
- (1 cup) 250ml de babeurre (en anglais buttermilk, on en trouve en supermarché, en France je ne sais pas si on trouve de la babeurre comme ça, c'est liquide plus acide que la crème fraîche qui apporte un goût particulier et favorise l'action levante de la farine)
- 50g de feta coupée en morceaux
- (1/4 cup) 20g de parmesan rapé
- (1/4 cup) de ciboulette finement hachée

1/ Préchauffez le four à 200°C/180°C en chaleur tournante si possible. Beurrez un moule à 12 muffins (de 80ml de contenance).
2/ Faites chauffer l'huile dans une poêle; cuisinez le potiron en remuant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils brunissent légèrement et soient tendres. Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Laissez refroidir.
3/ Tamisez la farine dans un grand bol; y mélanger le beurre, l'oeuf et la babeurre. Ajoutez les fromages, la ciboulette et le pumkin sans trop remuer. Mettre la préparation dans les moules.
4/ Enfournez les muffins pendant environ 20 minutes. Laissez les 5 minutes dans les moules, puis retournez pour les démouler et les laisser refroidir sur une grille. Servir tiède (mais je préfère froid)

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article