Caramelised apple tarts (Tartes aux pommes caramelisées)

Publié le par Nanie

Un nouvel essais du livre de Nico "Bake" !!! Résultat avec une citation de Nico : "Pour une fois ça ressemble à la photo !" Merci Nico !!! ^^


J'ai eu besoin de compote de pommes qu'ils appellent dans la recette "sauce à la pomme"... Huhu... ^^ Ici la compote se fait rare !!! On peut en trouver au supermarché tout de même au rayon des fruits découpés en sirops qui est énorme. Mais quand il s'agit de compote... le choix se fait très vite avec 1 ou 2 produits en étalage. Et en plus de ça ça n'est pas vraiment donné. J'ai donc décidé d'en faire moi même en suivant l'idée de compote de pommes rapide au micro onde trouvée sur marmiton : recette express qui a parfaitement fait l'affaire !

- 50g de beurre
- 55g (1cup) de vergeoise brune
- 1/2 cuillière à soupe de cannelle
- 4 petites pommes pelée et coupées en tranches fines
- 50g (1/2cup) de noix de pécan
- 75g (1/4cup) de compote
- 2 cuillières à café de jus de citron
- 2 pâte feuilletées toutes faites (encore une fois ici, ça existe mais on est loin des pâtes toutes prêtes Herta pures beurre... je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la préparation de pâte feuilletée faite maison)
- 1 oeuf dont je me suis passée

1/ Mélanger le beurre, le sucre et la cannelle dans une grande poêle sur feu doux jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Ajouter les pommes, cuire et mélanger de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Egoutter les pommes et réserver le sirop dans un bol.

2/ Pendant ce temps, mixer les noix, la compote et le jus de citron. Par soucis matériel et contrairement à la recette j'ai gardé des morceaux relativement grossiers de noix et n'ai pas mélangé jusqu'à rendre la texture lisse. Le résultat était délicieux.

3/ Préchauffer le four à 200°C/180°C à chaleur tournante. Préparer la plaque : dans mon cas une plaque en silicone, sinon utiliser du papier cuisson ou beurrer la plaque.

4/ Couper 8 cercles de 11 cm de diamètres dans la pâte feuilletée. En placer 4 sur la plaque et recouvrir d'oeuf battu au pinceau. Enlever le centre des 4 autres cercles de pâte restants en utilisant un emporte pièce de 9 cm de diamètre et les placer sur les 4 précédents. Déposer la mixture à base de noix au centre de chaque, puis les pommes. Pour ma part j'ai fait 4 carrés, la pâte feuilletée étant carrée à la base.

5/ Faire cuire environ 15 minutes. Servir tiède avec le sirop caramélisé réchauffé.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article