Une journée à Paris comme je les aime avec Douglas

Publié le par Nanie

Douglas est un ami australien qui a passé une année en France avec un Working Holiday Visa et c'était super de le retrouver ici à mon retour ! Son visa s'est terminé fin janvier, il est donc parti en Angleterre pour le moment mais je pense que j'aurai l'occasion de le revoir d'ici qu'il reparte en Australie. Mais avant son départ chez nos voisin anglais, on s'est fait une superbe journée remplie de découverte et plaisirs parisiens !

Nous avons commencé par le marché de Beauvau, place d'Aligre ! Un superbe petit marché bien sympathique avec une très jolie halle ! Ca n'était plus que pour le plaisir des yeux, nous n'avons rien acheté, mais qu'est ce que ça fait envie !


Une jolie fromagerie dans le quartier !

Ensuite direction chez Angelina, rue de Rivoli, pour aller goûter ses célèbres Africain et Mont-Blanc ! Kézako ? Un chocolat chaud très onctueux et un dessert à base de meringue et crème de marron : c'était délicieux mais très bourratif. Ca nous a fait notre lunch ! ^^ Alors maintenant j'ai décidé d'aller goûter les chocolats chauds à divers endroits de Paris. Si vous avez des suggestions, je vous écoute ! ^^



Nous avons fini dans le quartier latin pour acheter des cartes postales dans un magasin approprié et comme le hasard fait bien les choses nous avons déboulé devant les vitrines d'un des magasins de Ladurée !!!!! Oh mon dieu, c'est un signe ! Depuis le temps que je voulais goûter ces macarons tant réputés... En plus de ça Douglas ne connaissait pas les macarons... il ne pouvait pas quitter la France sans en goûter de vrais dignes de ce nom ! Alors nous nous sommes engouffrés dans le magasin où un vendeur très sympathique et rigolo nous a servi. Je me suis prise un joli petit coffret mauvre de 6 macaron rien que pour le plaisir d'avoir la boîte qui est si jolie ! Le vendeur m'a fait remarqué que si c'était pour moi ça coûtait plus cher, mais peu m'importe, j'ai craqué sur la boîte. Nous nous les sommes partagés assis sur un banc aux Champs Elysées. Le verdict ? Huuuuuuum, les meilleurs macarons que j'ai  mangé de ma vie : onctueux et fondants à l'intérieurs tout comme je les aime ! Même les meilleurs macarons que j'avais trouvé sur Sydney à la pâtisserie La Renaissance en sont bien bien loin !




Ainsi s'est terminée ma journée avec Douglas !

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article