Tiramisu Rose

Publié le par Nanie

Voici la première recette que j'ai testée du livre des Petits Délices à grignoter du bout des doigts sans en faire tout un plat (j'adore le titre !). Dans le livre ce petit tiramisu rose se démarque bien des autres recettes, on bave devant la photo ! Il est tout simple à faire et vraiment très bon ! On a tous adoré !


Voici la recette pour 4 personnes :

- 400g de fruits rouges surgelés
- 1 pot de 250g de mascarpone
- 1 oeufs
- 2 c. à s. de sucre en poudre
- 1 paquet de biscuits roses de Reims
- 1 pincée de sel

La veille, décongeler les fruits rouges dans une passoire posée sur une assiette creuse pour en récupérer le jus.

Casser l'oeuf en séparant le blanc du jaune. Fouetter le mascarpone avec le jaune d'oeuf et 1 cuillère à soupe de sucre. Battre le blanc en neige avec une pincée de sel et l'incorporer délicatement au mascarpone.

Verser l'autre cuillère à soupe de sucre sur les fruits rouges. Tremper quelques buiscuits dans le jus de fruits et en tapisser le fond des verres. Alterner ensuite des couches de mascarpone, de fruits et de biscuits trempés. Conserver au réfrigérateur recouvert de film alimentaire et consommer dans la journée à cause de la présence d'oeuf cru.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CoinCoin 05/03/2009 14:07

Il est super tentant ce tiramisu !
J'ai vraiment honte d'être si en retard pour te remercier pour les moules à oeufs durs et à sushis, ça m'a fait très très plaisir, merci beaucoup !!!
Au fait, la proposition d'atelier sushis et makis tient toujours pour quand tu seras de passage à Toulouse et qu'on aura notre nouvelle cuisine.