Nid de bonbons au chocolat

Publié le par Nanie



Au travail, même après plus de 2 année passées ailleurs, ils n'ont pas oublié que j'aime beaucoup faire des gâteaux. De retour, mes collègues m'en réclament donc ! Malgré un manque de temps et de motivation étant donné l'ambiance catastrophique, j'ai tenu une promesse à un de mes collègues. Je lui ai mis le livre Je veux du chocolat ! sous les yeux pour qu'il choisisse le gâteau de son choix. Il a choisi le "gâteau très léger" qui consiste en 2 génoises rassemblées avec de la crème fouettée au milieu. Pas très commode l'histoire de la crème fouettée pour un gâteau à préparer à l'avance et à amener au boulot. Alors je l'ai accomodé à la façon de Nanie ! :-)

J'ai pris les même quantité qui est à la base pour 2 génoises de 20cm de diamètre. Pour changer un peu de forme j'ai décidé d'utiliser un moule à savarin dans lequel j'ai versé toute la pâte. Ca m'a donc donné un gâteau en couronne. Pour la déco, je l'ai nappé de glaçage au chocolat et pour un effet garanti j'ai garni le nid de bonbons et ourson à la guimauve ! Résulat unanime ! Il était très très bon, bien cacaoté et aéré !



Si vous n'avez pas déjà ce livre dans votre bibliothèque culinaire, je vous le conseille très fortement comme prochain achat, c'est une valeur sûre bien connue par toutes et tous !!!!!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article