Capoeira !

Publié le par Nanie



Depuis quelques mois je me suis lancée dans la pratique d'une nouvelle activité : la Capoeira ! J'avais accompagné une copine à un cours d'essai il y a maintenant un sacré bout de temps, du temps où j'étais étudiante à Montpellier ! A cette époque là déjà ça m'avait vraiment plu mais mes semaines étaient déjà trop chargées entre roller et karaté et pas assez d'argent pour me payer une adhésion supplémentaire ! Alors je me contentais d'écouter ma copine Gwen raconter son egouement pour ses cours de Capoeira. Depuis je m'étais toujours dis qu'un jour j'essaierai pour de vrai !

Et bien voilà, l'occasion s'est présentée grâce à mon pote Bobo et ça fait un peu plus de deux mois que toutes les semaines je vais aux cours de l'association Maira sur Paris qui regroupe un atelier Capoeira et un autre d'acrobates dans un esprit très très sympathique sans prises de tête ! C'est exactement l'atmosphère qui me fallait pour m'évader complètement de mon quotidien boulot-dodo !

Un peu tout le monde a déjà entendu parler de Capoeira maintenant je pense, mélange d'art martial et danse originaire du Brézil, mais tout est très bien expliqué sur Wikipédia, alors pour plus de détails je vous invite à aller y faire un tour --> PAR ICI !!!!

J'aime beaucoup le fait de pouvoir maîtriser son corps pour faire plein de choses incroyables (Bon je vous rassure j'en suis encore loin, j'ai encore du boulot !), mais j'aime surtout beaucoup l'esprit, allier la musique, la danse, l'art martial, ça forme un tout et j'adore ça ! Alors je crois que je ne suis pas prête d'arrêter.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article